top of page
  • Photo du rédacteurcryptobubulle

NiceHash : Guide du débutant



Presque toutes celles et ceux qui lisent cet article ont à un moment donné envisagé de commencer à miner du Bitcoin ou une autre crypto. Cependant, beaucoup sont déçus de voir combien il en coûte pour acheter le bon équipement. De plus, pour certains d'entre nous, cela semble trop difficile techniquement, ce qui nous fait passer à côté de profits potentiels. C'est pourquoi nous avons NiceHash.


En lisant mon article sur "Votre PC auto-financé" vous aurez déjà un élément de réponse concernant le matériel qui, lorsqu'on mine, peut dans un premier temps amortir votre achat. Ensuite il devient une source de profits.


NiceHash est une société née en 2014 et c'est désormais la principale plate-forme de minage via PC. En pratique, si vous utilisez NiceHash, ils distribueront votre puissance de hachage au pool le plus payant qui à son tour paiera à NiceHash une récompense qui vous sera distribuée. Parce qu'il s'agit d'un marché ouvert, il garantit que que vous obteniez le meilleur prix.


Le plus beau dans tout cela, c'est que vous n'avez rien à faire ou presque. Vous devrez configurer un peu et c'est pourquoi vous êtes sur ce guide.



La première chose à faire est de tester le potentiel de votre matériel ou de celui envisagé. Si vous n'êtes pas familier avec les cartes graphiques et la configuration de l'ordinateur que vous possédez, NiceHash met à votre disposition un outil qui détecte automatiquement votre carte graphique et vous donne son potentiel de minage à l'instant "T". Vous pouvez le faire dès maintenant en cliquant ici.



Une fois votre test effectué, il est temps de commencer à miner. Pour ce faire, vous devez cliquer sur "Début de l'exploitation minière NiceHash" et créer un compte. Vous entrez votre adresse mail, vous créez votre passeword, vous sélectionnez votre pays, validez les 3 petites cases et vous cliquez sur "Créer le compte"


Un code de vérification vous sera alors envoyé à votre adresse mail. Il suffira de reporter ce code sur la page NiceHash.



Après cela, vous entrerez dans votre tableau de bord NiceHash à partir duquel vous appuyez sur le bouton « exploitation minière » dans le menu du haut. Ensuite, appuyez sur "Télécharger le mineur "


Avant de télécharger, vous devez désactiver Windows Defender en faisant de NiceHash une exception. Windows Defender est un programme antivirus, et il peut interférer avec NiceHash s'il n'est pas traité. Vous trouverez des instructions à ce sujet de NiceHash sur la page de téléchargement.


Vous acceptez les différentes fenêtres qui pop puis vous vous connectez à votre compte avec votre identifiant et votre mot de passe.



Le logiciel de minage va maintenant se télécharger. Une fois le logiciel installé, vous êtes maintenant prêt à miner. Félicitations ! Cliquez maintenant sur " Start Mining" et Nicehash va tester vos composants.


Pour configurer, vous devez vous rendre sur l'onglet "minière ou Devices" , sélectionnez votre "RIG"

Positionnez ensuite le curseur sur "hight" et le logiciel optimisera votre carte graphique et votre CPU pour avoir le meilleur rendement possible.



En cliquant sur votre image de profil en haut à droite, vous aurez accès aux paramètres de votre compte et pourrez alors sélectionner votre langue et votre monnaie.


En téléchargeant l'application NiceHash sur votre smartphone, vous pourrez suivre en temps réel et à distance le fonctionnement de votre mineur.


Après avoir miné pendant un certain temps, vous commencerez à voir votre solde augmenter. NiceHash vous paiera toutes les quatre heures et toujours en Bitcoin. Ce que je vous suggère de faire, c'est de retirer régulièrement vos BTC dans un portefeuille pour les placer en Yield sur Celsius ou SwissBorg par exemple afin d'obtenir un rendement passif qui augmentera encore vos bénéfices.


Conclusion :

Commencer le minage de crypto n'est pas si difficile. Surtout pour ceux d'entre vous qui ont déjà un PC puissant, c'est une évidence de commencer à miner plutôt que de ne rien faire avec votre PC lorsque vous ne l'utilisez pas. Les bénéfices sont complètement passifs et compte tenu du peu que vous devez faire pour le mettre en place, il n'y a pas de meilleure alternative. Ensuite, si vous sentez que vous n'en avez pas assez, vous pouvez simplement acheter un autre GPU et augmenter vos gains, voir assembler un RIG de minage comme dans mon article ici.


Stay Tuned

Crypto Bubulle

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
CRYPTO BUBULLE black.png
bottom of page