top of page
  • Photo du rédacteurcryptobubulle

Mining + Gaming ?



Peut être êtes vous gamer et ressentez vous la frustration de ne pas pouvoir jouer et miner en même temps. Peut être aussi souhaitez vous augmenter votre capacité de minage sans monter directement un RIG indépendant avec des dépenses de bases pour le support, l'alimention etc (voir le sujet Assembler son premier RIG de minage).


Finalement qu'importe vos motivations, là n'est pas vraiment le sujet, la réponse est OUI, enfin oui mais pour être exact.



Il vous faudra, avant de vous lancer, valider certains prérequis :

- Votre PC doit avoir au moins un port PCIe (PCI Express) de libre.


- Votre alimentation doit être suffisamment puissante pour supporter le bébé.


- Il vous reste assez d'espace dans votre Boitier ATX.


- Enfin il vous faudra peut être prévoir une meilleure ventilation.




Vous remplissez toutes les conditions ?


Alors parfait, vous pouvez continuer à lire. Vous aurez peut être certaines difficultés durant vos opérations comme dans mon cas personnel.


Mon PC est équipé d'une Carte mère GigaByte H410m H et comme on le voit ici, mes port PCIe sont très proches. De plus le Port PCI 16x qui reçoit ma carte mère se trouve juste au dessus.

Conséquences, lorsque ma carte est en place, elle masque le port PCIe du haut et celui du bas est pris par ma carte WiFi.


Toutefois ce problème n'est pas insurmontable grâce à l'aide de quelques petits accessoires.


Rien de très couteux, juste quelques câbles.




Pour contourner ce problème, j'ai opté pour une rallonge PCIe coudée à 90° qui ne fait que 6 mm d'épaisseur et passe donc entre la carte mère et la carte graphique. (moins de 20€ )


Il me fallait également une rallonge pour l'alimentation que j'ai trouvé à moins de 10€


Pour finir, un Riser pour connecter la carte graphique à moins de 10€ également.




Il ne manque plus qu'a ajouter une carte avec un excellent rapport Prix/Rentabilité, ici une RTX 3080 Ti



Si cette carte ne vous convient pas vous aurez plus de choix ici !


Le tour est joué, à vous de miner et gamer en même temps !



Stay Tuned

Crypto BuBulle











98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
CRYPTO BUBULLE black.png
bottom of page